Raquel Gaspar et son association OCEAN ALIVE pour la protection des océans

PRIX TERRE DE FEMMES

Plus de 430 lauréates dans 50 pays

Depuis près de 18 ans nous avons pris le parti des femmes qui agissent pour la planète, pour les autres et pour l’environnement. Avec le Prix Terre de Femmes, nous avons récompensé, pour leur engagement, plus de 433 lauréates dans 15 pays partenaires.

Adeline Gerritsen équipée de gants et de sacs poubelles a décidé d’organiser des actions de ramassage de déchets sur les bords des berges parisiennes. Fanny Struelens a choisi de travailler à l’intégration de personnes autistes tout en développant des activités de maraîchage bio. Naïma Fdil a transformé la vie des femmes de la vallée de Dadès au Maroc en les formant à la production et la distillation des roses exceptionnelles de cette région. Marion Chaygneaud-Dupuy, petit bout de femme aussi frêle que déterminée a dépollué à la force des bras une partie de l’Everest.

Elles ont toutes, un jour, décidé de sauter le pas et de participer à notre concours avant d’être mises en lumière et à l’honneur.

Cérémonie Terre de Femmes internationale 2017, 1ères lauréates Terre de Femmes, candidates au Grand Prix

Osez rejoindre le mouvement de celles qui ont décidé de changer le monde !

Les histoires de ces femmes, héroïnes du quotidien ou de l’extrême, se suivent mais ne se ressemblent pas. Et la prochaine histoire peut aussi être la vôtre.

N’hésitez plus ! Si vous êtes de nationalité allemande, autrichienne, belge, espagnole, française, helvétique, hollandaise, italienne, luxembourgeoise, marocaine, mexicaine, portugaise, russe, turque ou ukrainienne, alors vous faites partie de l’un de nos pays partenaires et vous avez la possibilité de candidater localement au Prix Terre de Femmes.

Notre Grand Prix International porte nos lauréates toujours plus haut !

Notre Grand Prix Terre de Femmes donne la possibilité à nos lauréates de franchir une étape supplémentaire dans la reconnaissance de leur projet. En effet, chaque année, nous sélectionnons parmi les premières lauréates de chacun des pays partenaires notre Prix, les projets qui seront récompensés à l’échelle internationale et hissés encore un peu plus haut vers la lumière. Cette cérémonie, organisée à Paris, est l’occasion de retrouver et convier ces femmes exceptionnelles, primées dans leur pays, autour d’un événement toujours riche d’échanges, de partage et surtout, d’émotion. Ce moment privilégié est aussi l’opportunité unique de mettre en valeur ces projets, les équipes qui y travaillent et ces femmes qui les portent.

Pour candidater rien de plus simple

Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet. Dès le mois de juin, remplissez le formulaire « Appel à candidatures », dans la langue de votre pays. Joignez un dossier d’une vingtaine de pages en détaillant votre budget de fonctionnement et n’oubliez pas de vous raconter en quelques lignes à travers un portrait. Notre jury composé d’experts de l’environnement, de scientifiques, de journalistes, etc.,  se réunit comme à son habitude à l’automne pour étudier, discuter, se concerter et enfin, désigner les lauréates… vous serez peut-être les prochaines ? Alors foncez !

Plus d’informations sur l’appel à candidature ici

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.