International Award 2023 les zones humides - wetlands

Prix Terre de Femmes International

L’appel à candidature est clos ! Restez connectées en 2023 pour connaitre nos nouvelles lauréates.

TERRE DE FEMMES INTERNATIONAL AWARD 2023

• Vous êtes une femme majeure (ou un collectif de femmes) engagée sur ce sujet de la préservation des zones humides ?
  • Votre projet a un fort impact environnemental ET social (implication des communautés locales) ?
  • Votre structure est une ONG, une association ou une fondation ?

Le Prix Terre de Femmes est fait pour vous !

La dotation est de 10 000 €

Fin de l’appel à candidatures 2023 : 30 novembre 2022

Les dossiers de candidatures sont disponibles en 3 langues.

Les zones humides, espaces naturels en danger

Les zones humides, réservoirs essentiels de biodiversité, sont en grand danger. Plus de 87% d’entre elles ont disparu en 3 siècles. Or elles abritent plus de 40% des espèces animales et végétales dans le monde. On a donc décidé de faire de leur protection le thème de l’International Award 2023 !

En 2001, Jacques Rocher crée le prix Terre de Femmes au sein de la Fondation Yves Rocher qui récompense et accompagne près de 500 femmes engagées en faveur de la nature, à travers le monde.

Terre de Femmes, une communauté de femmes engagées pour la nature !

Parce que demain se préserve aujourd’hui, parce que l’urgence climatique requiert toutes les forces les plus vives, nous avons pensé le « Terre de Femmes International Award  » comme un prix ouvert à toutes les citoyennes du monde engagées dans des projets à fort impact environnemental, social et sociétal.

En soutenant collectivement cette grande aventure pour la nature, nous aidons ainsi à construire des lendemains meilleurs pour les générations actuelles et futures.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو