International Award 2023 les zones humides - wetlands

INTERNATIONAL AWARD

Lancé en 2019, l’International Award Terre de Femmes est
un prix thématique ouvert à toutes les citoyennes du monde.
Il récompense les actions terrain menées par une femme ou
un collectif de femmes, dans une structure à but non lucratif.

En 2001, Jacques Rocher crée le prix Terre de Femmes au sein de la Fondation Yves Rocher qui récompense et accompagne près de 500 femmes engagées en faveur de la nature, à travers le monde.

Terre de Femmes, une communauté de femmes engagées pour la nature !

Parce que demain se préserve aujourd’hui, parce que l’urgence climatique requiert toutes les forces les plus vives, nous avons pensé le « Terre de Femmes International Award  » comme un prix ouvert à toutes les citoyennes du monde engagées dans des projets à fort impact environnemental, social et sociétal.

En soutenant collectivement cette grande aventure pour la nature, nous aidons ainsi à construire des lendemains meilleurs pour les générations actuelles et futures.

TERRE DE FEMMES INTERNATIONAL AWARD 2023

Les zones humides, espaces naturels en danger

Une zone humide, c’est avant tout un univers entre terre et eau. Ce lieu de vie de nombreuses espèces purifie l’eau et l’air, retient le carbone, régule les crues…et bien d’autres choses encore.

Amphibiens, insectes, plantes… 40% de toutes les espèces du monde sont abritées dans les zones humides.

Or 87% de celles-ci ont disparu dans le monde en 3 siècles. Le phénomène s’est accéléré depuis les années 1970 puisque 35% de ces zones ont disparu … 3 fois plus vite que les forêts.

Les zones humides sont en grand danger, Leur préservation est primordiale pour la lutte contre les risques climatiques et l’effondrement de la biodiversité.

Femmes d’action, rejoignez le mouvement !

• Vous êtes une femme majeure (ou un collectif de femmes) engagée sur ce sujet de la préservation des zones humides ?
  • Votre projet a un fort impact environnemental ET social (implication des communautés locales) ?
  • Votre structure est une ONG, une association ou une fondation ?

Le Prix Terre de Femmes est fait pour vous !

La dotation est de 10 000 €

Fin de l’appel à candidatures 2023 : 30 novembre 2022

Les dossiers de candidatures sont disponibles en 3 langues. Cliquez sur le drapeau pour le télécharger :

International Award 2023 les zones humides - wetlands
SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.