INTERNATIONAL AWARD

Femmes du monde, soyez récompensées !

Ruhama Getahun est éthiopienne, Vandana Shiva est indienne, ces femmes rayonnantes sont les visages qui marquent pour toujours, la toute première édition de notre International Award décliné sur le thème des sols vivants pour une planète vivante.

Avec cette nouvelle récompense, inaugurée au printemps 2019, nous avons voulu donner la possibilité à toutes les femmes, quel que soit leur pays d’origine d’être récompensées pour leurs actions sur le terrain en faveur de la biodiversité.

Jacques Rocher, à l’initiative de ce programme, a toujours eu la conviction que les femmes sont la clé de notre avenir. Plus que jamais, à l’heure des négociations climatiques, il dit la nécessité de porter collectivement la voix de celles qui agissent sur le terrain chaque jour. Le rôle des femmes dans leur communauté est incontournable en matière de lutte pour la protection de l’environnement et de la biodiversité, comme le prouvent de nombreuses études. 

L’atout féminin de notre planète

 Sur le terrain et malgré des conditions parfois difficiles, le pragmatisme et l’expertise des femmes sont des qualités qui ouvrent des possibles innovants, font émerger de nouvelles solidarités ou des formes de coopérations originales et inventives.

Entreprenariat, entraides, actions collectives, individuelles ou pour les autres, toutes ces initiatives de femmes mises bout à bout sont une réponse à tous les enjeux de la planète, de l’humanité et de demain, en phase avec les Objectifs du Développement Durable.

Parce que demain se préserve aujourd’hui, parce que l’urgence climatique requiert toutes les forces les plus vives, nous avons pensé l’International Award pour que toutes les citoyennes du monde engagées en faveur de la protection de l’environnement aient la possibilité de concourir.

Femmes d’action, rejoignez le mouvement !

Si vous êtes une citoyenne de cette belle planète et que vous œuvrez pour la préserver, si votre projet correspond à la thématique redéfinie chaque année et publiée en avant-première dans notre newsletter, à laquelle vous ne manquerez pas de vous abonner.

Si vous cochez les cases de tous ces critères ? N’hésitez plus ! Présentez votre candidature dès le mois de septembre et remplissez le formulaire Appel à candidatures.

En février notre jury, composé d’experts, de scientifiques et de journalistes étudiera chacun des projets pour sélectionner les lauréates qui recevront le prix à Paris au mois d’avril lors d’une belle cérémonie. Ce temps marquera leurs premiers pas au sein de notre communauté de femmes primées, engagées et toujours solidaires. »

 
SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager