Raquel Gaspar et son association OCEAN ALIVE pour la protection des océans

PRIX TERRE DE FEMMES

Plus de 500 lauréates dans 50 pays

Depuis 20 ans nous avons pris le parti des femmes qui agissent pour la planète, pour les autres et pour l’environnement. Avec le Prix Terre de Femmes, nous avons récompensé, pour leur engagement, près de 500 lauréates.

Adeline Gerritsen équipée de gants et de sacs poubelles a décidé d’organiser des actions de ramassage de déchets sur les bords des berges parisiennes. Fanny Struelens a choisi de travailler à l’intégration de personnes autistes tout en développant des activités de maraîchage bio. Naïma Fdil a transformé la vie des femmes de la vallée de Dadès au Maroc en les formant à la production et la distillation des roses exceptionnelles de cette région. Marion Chaygneaud-Dupuy, petit bout de femme aussi frêle que déterminée a dépollué à la force des bras une partie de l’Everest.

Elles ont toutes, un jour, décidé de sauter le pas et de participer à notre concours avant d’être mises en lumière et à l’honneur.

Pour candidater rien de plus simple

Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet. Dès le mois de juin, remplissez le formulaire « Appel à candidatures ». Joignez un dossier d’une vingtaine de pages en détaillant votre budget de fonctionnement et n’oubliez pas de vous raconter en quelques lignes à travers un portrait. Notre jury composé d’experts de l’environnement, de scientifiques, de journalistes, etc.,  se réunit comme à son habitude à l’automne pour étudier, discuter, se concerter et enfin, désigner les lauréates… vous serez peut-être les prochaines ? Alors foncez !

Plus d’informations sur l’appel à candidature ici