Marina Massaro / RecuperARTI / Réduction et réutilisation des déchets

Marina Massaro

Transformer des déchets en œuvres d’art

Marina est l’une des co-fondatrices de RecuperARTI : un centre de « recyclage créatif » qui récupère les matériaux et déchets des entreprises pour les mettre à disposition des artistes et des écoles. L’objectif est de sensibiliser les citoyens au respect de l’environnement et à la consommation responsable à travers la valorisation créative des déchets recyclables.

C’est en Toscane, dans la commune de Pietrasanta, où l’art occupe une grande place, que l’association de Marina est née. Fidèle à l’esprit de la ville, RecuperARTI propose une approche artistique pour transformer des déchets en ressources réutilisables. L’association collecte, sélectionne et stocke les déchets donnés par les entreprises locales une fois le cycle de production terminé. Ces matériaux sont ensuite redistribués en priorité aux jardins d’enfants, aux écoles, aux artistes, aux associations socio-culturelles et éducatives pour être revalorisés en objets ou œuvres d’art.

Plus d’information sur le projet de Marina :

Site internet : www.recuperarti.org
E-mail de contact : info@recuperarti.org

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.