22. Art

ART

Sophie et Régis, couple d’artistes plasticiens, ont été invités par la Fondation Yves Rocher à créer une œuvre dans l’Observatoire de la Biodiversité, à La Gacilly. Après de nombreuses déambulations sur le site, ils ont décidé de mettre à l’honneur une incroyable araignée pêcheuse, la Dolomède des marais. Symbole de biodiversité et de fragilité, cette Dolomède réalisée en métal et bois de bruyère nous invite à nous plonger dans la nature, ordinaire ou extraordinaire, avec pour seule peur celle de voir ce monde s’étioler.

Travailler avec des artistes, des photographes, leur donner l’occasion d’inscrire leur démarche dans un territoire, de s’immerger profondément dans un milieu pour y créer une œuvre qui résonne… À la Fondation Yves Rocher, l’art est une histoire de rencontres. Rencontres avec des artistes, mais aussi entre les artistes et un territoire. C’est aussi une histoire de temps. D’un temps long que nous leur laissons pour qu’ils s’imprégnent et s’inspirent des lieux que nous leur proposons d’explorer.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager