27. Fondation

Visite en mai 2019 à La Gacilly de Raoni, grand chef du peuple Kayapos (territoire brésilien) et figure emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène.

FONDATION

Cette année,
nous fêtons nos 30 ans !

Après 18 ans sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation est désormais reconnue d’utilité publique et nous avons également obtenu la certification PEN (Partenaire Engagé pour la Nature) par l’Office français de la biodiversité, pour nos programmes Plant for Life et Terre de Femmes.

Deux belles reconnaissances qui nous donnent un sacré élan pour continuer ensemble cette magnifique aventure.

Fondation yves rocher

NOS 4 PROGRAMMES D’ACTIONS

Terre de Femmes
encourage le combat de femmes engagées pour l’environnement.

Plant for Life
Notre grand mouvement de plantation d’arbres et de préservation des forêts à travers le monde compte déjà 100 millions d’arbres plantés.

Photos, Peuples et Nature
soutient des photographes engagés qui nous font voir le monde autrement.

Plantes & Biodiversité
accompagne sur le terrain les acteurs qui œuvrent à la sauvegarde du monde végétal et de la biodiversité.