Marieke Ketelaar / Fondation NL Bloeit / Préservation de l’environnement/ biodiversité urbaine / plantes sauvages/

Marieke Ketelaar s’engage pour la biodiversité végétale en ville

Favoriser la biodiversité en ville grâce à la présence des plantes indigènes

Marieke a co-fondé l’association NL Bloeit qui soutient la préservation des fleurs natives des Pays-Bas. L’objectif du projet consiste notamment à accroître la biodiversité urbaine en laissant entrer la flore indigène au cœur de la ville et en reconnectant les habitants avec la nature et la diversité des plantes sauvages.

Petite fille, Marieke a grandi au milieu de la pépinière de son père. De cette enfance passée parmi les fleurs, la jeune femme en a conservé une véritable passion pour les plantes sauvages. Poussant naturellement, sans l’intervention de l’homme, les plantes indigènes sont adaptées au climat et aux conditions du sol de leur milieu originel et interagissent davantage avec l’écosystème local. En veillant à la préservation et à la propagation de ces espèces végétales, Marieke veut contribuer à favoriser la biodiversité en ville. Elle mène également une mission de sensibilisation en impliquant les enfants et les habitants dans la mise en place de plantations indigènes appropriées.

Plus d’information sur le projet de Marieke :

E-mail de contact : ensemble@nlbloeit.nl

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement