Virginie Pierre

Préserver l’environnement et autonomiser les femmes grâce à l’apiculture

Femme engagée, touche-à-tout, passionnée par les voyages et les rencontres qui font sens, Virginie multiplie les projets au sein de son association Bazart Office. Animée par l’envie de concilier entrepreneuriat féminin et préservation de l’environnement, elle décide de lancer en 2018 le programme « Cueilleuses de Miel », pour promouvoir une apiculture intuitive et naturelle au cœur du Fouta Djallon en Guinée.

Elles jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des cultures et des végétaux : les abeilles sont au cœur de la biodiversité. Les protéger, c’est préserver notre survie et celle de la planète. Dans les zones rurales du massif montagneux du Fouta Djallon, l’apiculture est aussi un moyen de développement économique équitable et respectueux. C’est l’objectif du projet de Virginie qui souhaite, à travers la création d’une miellerie gérée exclusivement par les femmes, contribuer à l’autonomie financière des Guinéennes, transformer l’assistanat en entrepreneuriat et lutter contre l’exode rural qui menace ces communautés.

Plus d’information sur le projet de Virginie :

Site internet : www.virginiepierre.com
E-mail de contact : vp@virginiepierre.com

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

Plus d’information sur le projet de Vanessa :

E-mail de contact : info@quierotrabajo.org

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.