Installation en plein air de l'expo photo La Gacilly, célébrant la biodiversité

Une expo photo cet été ? Courez au Festival photo La Gacilly.

Un village breton. Des photographies monumentales partout dans les rues. Un parcours immersif dans la protection du monde végétal et de la biodiversité, un regard engagé sur le monde et 300 000 visiteurs chaque année. C’est l’expo photo La Gacilly ! Plus qu’un festival photographique, c’est depuis 2004 un rendez-vous culturel et écologique unique dont la Fondation Yves Rocher est partenaire.

Une approche artistique et engagée

Chaque année, un nouveau thème explore le lien entre les humains et les grands enjeux environnementaux. L’expo photo La Gacilly invite les visiteurs à un voyage sans frontières autour du monde végétal, via l’objectif et l’œil engagés de photographes de renom. En exposant dans l’espace public, le festival propose une démocratisation de l’art tout en sensibilisant à l’urgence écologique.

Des chiffres parlants, un impact réel

Au fil des années, le Festival Photo La Gacilly est devenu le plus grand événement photographique en plein air d’Europe. Il contribue activement à éveiller les consciences. Les visiteurs déclarent avoir changé leur perception de la nature après leur visite, montrant l’impact tangible d’une action culturelle pensée sur le long terme.

L’action durable de la Fondation Yves Rocher

La Fondation Yves Rocher, partenaire de l’événement, agit bien au-delà du festival. Grâce à son programme “Plant for Life”, elle soutient la reforestation durable dans 45 pays. À La Gacilly, l’art devient ainsi un levier d’action pour préserver la planète.

Véritable trait d’union entre la nature et la culture, l’expo photo La Gacilly incarne l’alliance entre émotion esthétique et engagement durable. Vous aussi, soutenez la reforestation durable en rejoignant les initiatives de la Fondation !

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Share