Ronald, le super héros des écoles buissonnières

Ronald

Ronald, le super héros des écoles buissonnières

Dans la ville de Nijmegen, aux Pays-Bas, Ronald est devenu le super-héros des cours d’école. A la force de ses bras et de sa détermination écolo, il détruit le béton pour le remplacer par des arbres. Un peu plus de vert, beaucoup plus de chants d’oiseaux et autant de bonheur retrouvé à l’école pour les élèves qui redécouvrent le plaisir de l’expérience de nature à l’école.

Voilà le leitmotiv pacifiste mais surtout écolo de Ronald van Lohuizen. Il travaille pour Weer Naar Buiten et mobilise toute son énergie et celle de son équipe de quatre personnes pour transformer les cours de récréation bétonnées en jardins verdoyants.

Les enfants se salissent peut-être plus … mais ils se sentent aussi beaucoup mieux à l’école.

Ce colosse au grand cœur et aux pouces verts se réjouit d’apporter du bonheur aux enfants, car c’est bien cela que l’on trouve en creusant le béton des cours de récré.
« En remettant du vert et des arbres on rend les enfants plus heureux confie Ronald. Ils sont plus détendus, ils se salissent certes davantage mais il y a moins de conflits. » L’opération « casser les pavés » en collaboration avec la Fondation Yves Rocher a permis de planter 6000 arbres et a déjà transformé l’environnement de 6 écoles de la ville.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez Plantons pour la planète.