05 Apr 19

Les gagnantes du Prix Terre de Femmes International 2019

Terre de Femmes

L’engagement s’affranchit des frontières.

Avec cette nouvelle édition du Grand Prix Terre de Femmes, dans 12 pays, la Fondation Yves Rocher affirme un peu plus son engagement aux côtés de celles qui oeuvrent pour changer le monde, préserver la planète, sa biodiversité, tout en prenant soin de l’humain.

En 2019, la Fondation Yves Rocher dépasse toutes les frontières en créant le Prix thématique International Award ouvert à toutes celles, qui, partout dans le monde ont choisi de se lever, de réagir et d’agir pour la planète et pour les autres.

Prix International Award

Ruhama Getahun

Avec son organisation Integrated Women’s Development, Ruhama travaille à mobiliser les femmes en Éthiopie afin de reboiser les sols dégradés par la déforestation.

Vandana Shiva

Son projet « Biofermes Internationales Inde » promeut une agriculture respectueuse des sols et de l’environnement en formant paysannes et paysans aux cultures biologiques et à l’utilisation de semences locales.

Grand Prix Terre de Femmes

Stella Deetjen

Stella est engagée au Népal aux côtés des minorités discriminées. Elle les accompagne au quotidien pour améliorer leurs conditions de vie tout en préservant les ressources naturelles.

Mention spéciale du Jury

Yariely del Rocío Balam Ballote

Yariely travaille à former les femmes à la création ancestrale de produits dérivés des abeilles en voie d’extinction, dites “abeilles indigènes sans dard” au Mexique.

SUR LE MÊME SUJET