Simone Kern / biodiversité locale / Préservation de l’environnement/ protection des insectes pollinisateurs

Simone Kern

Lutter contre l’extinction des insectes en restaurant la biodiversité locale

Architecte paysagiste, Simone est, par son métier, particulièrement sensibilisée aux enjeux de la biodiversité. Face à la diminution inquiétante des populations d’insectes, elle s’engage, depuis plus de 15 ans, à renaturer les friches urbaines et périurbaines dans le sud de l’Allemagne et en Autriche pour y semer des fleurs sauvages et créer des prairies favorables aux abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs.

De nombreuses espèces d’insectes sont aujourd’hui menacées par l’agriculture intensive qui contribue fortement à la détérioration des écosystèmes et à la destruction des milieux naturels. Restaurer la biodiversité locale permet de procurer les ressources et les conditions nécessaires à la survie des insectes. Depuis le début de son engagement en 2007, Simone a déjà valorisé plus de 170 000 m2 de jachère afin d’y créer de nouveaux habitats propices à l’entomofaune. Pour donner de l’ampleur à son projet, elle organise régulièrement des conférences sur le thème de la biodiversité et mène des actions de sensibilisation auprès de tous les publics : autorités locales, administrations communales et urbaines mais aussi écoles, jardins d’enfants, agriculteurs, jardiniers, paysagistes…

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager