Naomi Fagla Medegan lauréate Terre de Femmes France 2021 collecte de déchets plastiques au Bénin

Naomi Fagla Medegan

Favoriser l’insertion par l’emploi tout en collectant les déchets plastiques à des fins de recyclage.

Cette jeune femme brillante et visionnaire fait des Gbobètô, ramasseurs d’ordures dans la langue locale, les héros de leur quartier.

Avec à son association Gbobètô, Naomi a réussi le pari de favoriser l’insertion par l’emploi tout en collectant les déchets plastiques à des fins de recyclage.
Ce projet nommé « Comptoir du Plastique » permet le développement d’une filière inclusive et durable, et a déjà entrainé la valorisation de plus de 20 tonnes de déchets plastiques en broyat.

Plus d’informations sur le projet de Naomi :

Site de l’association : https://gbobeto.webself.net/
Facebook: @Gbobeto

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.