Joanne Boachon lauréate Terre de Femmes France 2021 Association Minéka de réemploi de matériaux

Joanne Boachon

Collecter et remettre en circulation des matériaux délaissés par le secteur BTP.

Cette architecte engagée a fondé Minéka, une association qui remet en circulation des matériaux destinés à la benne. Le résultat ? Des ressources préservées et des bâtisseurs heureux !

Pour pallier le gaspillage massif présent dans le BTP, Joanne s’engage avec son association Minéka à collecter des matériaux destinés à être jetés, pour les redistribuer à des prix solidaires. Agissant dans la région lyonnaise (qui représente à elle seule 850 000 tonnes de déchets par an), Minéka a déjà détourné de la benne plus de 2 700 tonnes de matériaux.

Plus d’informations sur le projet de Joanne :

Site : https://mineka.fr/
Facebook: @mineka.fr

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو