Frauke Fischer / Association Perú Puro / Protection de la forêt tropicale/ agriculture durable

Frauke Fischer

Préserver la forêt tropicale péruvienne grâce à la culture biologique du cacao

Engagée dans la lutte contre la déforestation et la perte de biodiversité qui menacent la forêt tropicale péruvienne, Frauke soutient la production de cacao durable afin de combattre l’érosion des sols à travers l’agroforesterie. Par le biais de sa structure Perú Puro, elle collabore avec les producteurs locaux pour la mise en place d’une filière éthique et responsable.

Biologiste tropicale à l’origine de nombreux projets dans le domaine de la protection de la nature, Frauke s’est reconvertie dans le commerce du cacao en créant sa propre structure pour encourager la mise en place de plantations cacaoyères durables et garantir des prix rémunérateurs aux producteurs. Perú Puro collabore directement, sans intermédiaire, avec la coopérative péruvienne APECMU dont les bonnes pratiques agronomiques contribuent au retour de la biodiversité au cœur de la forêt tropicale.

Plus d’information sur le projet de Frauke :

Site internet : www.perupuro.de

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.