Cléofécélia lauréate de l’international Award terre de Femmes 2021 de la Fondation Yves Rocher répertorie, préserve et diffuse les connaissances en matière de graines et de semences locales pour sauver tout un pan du patrimoine végétal et culturel des Andes

Candidater à l’international Award

Les candidatures à l'International Award sont désormais ouvertes !

En 2019, la Fondation Yves Rocher a créé un nouveau prix Terre de
Femmes : l’International Award. Objectif : récompenser une citoyenne de cette belle planète qui œuvre en faveur de l’environnement. L’international est un prix thématique redéfini chaque année.

Montant de la dotation 10 000 €

Pour cette 4e édition (2021) l’International Award récompensera et mettra en lumière le projet d’une femme qui s’engage en faveur de la préservation de la faune sauvage et des écosystèmes associés.

Dans la dernière édition de la Liste rouge mondiale de l’UICN2, sur les 134 425 espèces étudiées, 37 480 sont classées menacées. Parmi elles, 41% des amphibiens, 14% des oiseaux et 26% des mammifères sont menacés d’extinction au niveau mondial. Déforestation, assèchement des zones humides, artificialisation des sols, pollutions chimiques, usage des pesticides… sont autant de menaces sur les espèces animales et plus largement la biodiversité.

 

Le concours est ouvert à toutes les citoyennes du monde et la dotation s’élève à 10 000€. L’appel à candidatures a lieu du 15 septembre au au 15 novembre 2021.

Les dossiers de candidatures sont disponibles en 3 langues. Cliquez sur le drapeau pour le télécharger :

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager