le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

NOS PLANTATIONS

République Tchèque

objectif
MILLE ARBRES

REGION DE KOKORINSKO

Reforestation du poumon vert de la capitale tchèque

La région de Kokorinsko est un véritable poumon vert pour la capitale. Elle est connue pour ses vastes espaces boisés et ses reliefs soulignés par la roche omniprésente dans la région. L’endroit est fragilisé par l’activité humaine et la déforestation. La forêt a aussi beaucoup souffert des tempêtes Kyrill et Emma qui ont dévasté une partie des arbres en janvier 2007 et mars 2008. Faute de moyens, une partie de la forêt n’a toujours pas été restaurée. A terme, les conséquences sont terribles sur l’environnement : les sols s’érodent et l’équilibre de l’écosystème forestier est menacé. Jan Bercha est ingénieur forestier, il a créé son entreprise « Jan Bercha-Arboreta » il y a une quinzaine d’années. Véritable amoureux de la nature et de la forêt, il a déjà contribué, avec son entreprise, à planter près de 500 000 arbres dans tout le pays.

Avec la Fondation Yves Rocher – Institut de France et son équipe composée d’une dizaine de personnes, Jan Bercha va s’atteler à planter hêtres, chênes, tilleuls, érables, aulnes, bouleaux, sorbiers. Les espèces locales ont soigneusement été sélectionnées pour s’adapter parfaitement à l’environnement et contribuer en grandissant à rendre ses droits à ce petit coin de nature protégé mais pourtant fragilisé.

DIAPORAMA PHOTOS
100 MILLIONS d'arbres