le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Le Prix

Chaque jour, des Femmes s’engagent pour changer le monde.

Le Prix Terre de Femmes met en lumière la force de leur combat. Agissant pour atteindre les objectifs du développement durable définis par les Nations Unies en faveur des femmes, la Fondation Yves Rocher a déjà récompensé 375 lauréates dans 50 pays. Avec elles, la Fondation Yves Rocher œuvre pour une écologie solidaire, essentielle à la biodiversité.

star
d’expérience

macaron
femmes récompensées

billets
1,8M€ versés
pour soutenir leurs actions depuis 2001 dans plus de 50 pays
picto_globe
11 pays participants
France, Allemagne, Suisse, Russie, Maroc, Portugal, Ukraine, Mexique, Turquie, Italie, Espagne

Si une action est utile pour la nature, en bas de chez soi ou au bout du monde, modeste ou d’envergure, elle mérite de retenir l’intérêt.
Et peut-être de recevoir le Prix Terre de Femmes !

Seule condition : qu’une femme en soit l’instigatrice et que ce soit elle qui porte le projet. Les lauréates du Prix Terre de Femmes conduisent des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l’amélioration de l’environnement, tout en œuvrant au bien-être de la collectivité.

Les projets qui ont vu le jour sous leur impulsion sont aussi variés que leurs personnalités. Protéger les pins en Pologne, mettre en place des fours solaires à Madagascar, défendre les grands singes au Gabon, labelliser des crèches écologiques dans le sud de la France : chacune a son combat et le mène à sa façon.

Alors, vous aussi, candidatez au Prix Terre de Femmes !

Placée sous la présidence du Chancelier de l’Institut de France, Gabriel de Broglie, et du Président d’Honneur de la Fondation Yves Rocher-Institut de France, Jacques Rocher, la cérémonie de remise des Prix Terre de Femmes se déroule chaque année au mois de mars.

Cette année, la Fondation Yves Rocher – Institut de France a remis le Prix Terre de Femmes France à trois femmes d’exception pour leur engagement en faveur de l’environnement.

– Laure Bottinelli ( France), Grand Prix International Terre de Femmes 2017, pour son entreprise de recylage de savon en Haïti.