Le Prix

© Julien Hay

Chaque jour, des Femmes s’engagent pour changer le monde.

Le Prix Terre de Femmes met en lumière la force de leur combat. Agissant pour atteindre les objectifs du développement durable définis par les Nations Unies en faveur des femmes, la Fondation Yves Rocher a déjà récompensé 400 Lauréates dans 50 pays. Avec elles, la Fondation Yves Rocher œuvre pour une écologie solidaire, essentielle à la biodiversité.

star
d’expérience

macaron
femmes récompensées

billets
M€ versés
pour soutenir leurs actions depuis 2001 dans plus de 50 pays
picto_globe
11 pays participants
France, Allemagne, Suisse, Russie, Maroc, Portugal, Ukraine, Mexique, Turquie, Italie, Espagne

Si une action est utile pour la nature, en bas de chez soi ou au bout du monde, modeste ou d’envergure, elle mérite de retenir l’intérêt.
Et peut-être de recevoir le Prix Terre de Femmes !

Seule condition : qu’une femme en soit l’instigatrice et que ce soit elle qui porte le projet. Les Lauréates du Prix Terre de Femmes conduisent des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l’amélioration de l’environnement, tout en œuvrant au bien-être de la collectivité.

Les projets qui ont vu le jour sous leur impulsion sont aussi variés que leurs personnalités. Protéger les pins en Pologne, mettre en place des fours solaires à Madagascar, défendre les grands singes au Gabon, labelliser des crèches écologiques dans le sud de la France : chacune a son combat et le mène à sa façon.

Alors, vous aussi, candidatez au Prix Terre de Femmes !

Placée sous la présidence du Chancelier de l’Institut de France, Xavier Darcos, et du Président d’Honneur de la Fondation Yves Rocher-Institut de France, Jacques Rocher, la cérémonie de remise des Prix Terre de Femmes se déroule chaque année au mois de mars.

Cette année, la Fondation Yves Rocher – Institut de France a remis le Prix Terre de Femmes France à trois femmes d’exception pour leur engagement en faveur de l’environnement.

– Elena Carrillo (Espagne), Grand Prix International Terre de Femmes 2018, son projet de construction d’habitats en terre crue au Nicaragua.
Hanitra Markolf (Allemagne), Mention Spéciale, pour son projet de sensibilisation de la population malgache à une utilisation durable des ressources naturelles.

Découvrez le projet de Hanitra.
Lyudmila Potaeva (Russie), Prix du Public.

Découvrez le projet de Lyudmila.

Le nouvel appel à candidatures est ouvert jusqu’ au 30 septembre 2018.

Pour toute question, merci de contacter : terredefemmes.france@yrnet.com

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !