Lauréats 2023 du concours général agricole - Salon de l'agriculture

Les lauréats du Concours Général Agricole 2023

Lauréats en scène ! Remise des Prix du Concours Général Agricole 2023 en Agroforesterie 🌳

C’est en tant que mécène, représenté sur place par Claude Fromageot que nous sommes heureux de soutenir ces initiatives vertueuses qui démontrent la place essentielle de l’arbre dans les systèmes agricoles. Les voici à l’honneur !

🏅Dans la catégorie Gestion :

1er La Ferme de Martin Desplat : associe céréales, arboriculture fruitière et pâturage bovin en intégrant les aspects du changement climatique.

2eme – L’Earl du bois de Philippe Derouault : 53ha de prairies, 7ha de pré-vergers, 8km de haie

3eme – La Ferme Errekaldia de Beña Molimos : agriculture paysanne qui valorise le territoire. Ces pratiques lui permettent d’atteindre une autonomie en litière et fourragère.

🏅Dans la catégorie Implantation :

1er La Ferme de Kerilleo, d’Hadrien Retailleau : valorisation économique de l’arbre avec une autoconsommation de bois de chauffage et combustible pour four à pain.

2eme – La Ferme de Jean-Michel Bodin : 12ha de parcelle bordée de haies dont 17 espèces sur la partie Nord.

Avec la présence de : Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Bérangère Couillard, Sécrétaire d’État chargée de l’Écologie et de représentants, ainsi que des mécènes Fonds pour l’Arbre, La Boulangère, Olga et la Fondation Archimbaud.

Nous félicitons tous les lauréats pour leur engagement en faveur de la création des systèmes agricoles plus durables et résilient. 👏🏻👏🏻