Les arbres au service du bien-être animal et de la lutte contre le changement climatique
Vincent Brossillon, co-responsable du GAEC Brossillon, travaille sur 180 ha, dans le cadre d’une ferme familiale entièrement en AB et dédiée à la production de viande bovine (de race limousine).
La parcelle candidate, d’une taille de 23 ha, est découpée en 16 micro parcelles au moyen de haies et d’alignements d’arbres intra-parcellaires, en quantité et en variété très importantes : avec plus de 900 arbres sur cette parcelle, d’une vingtaine d’espèces différentes, cette parcelle a permis à Vincent Brossillon d’être lauréat.
Le jury salue la démarche de Vincent Brossillon qui en continuant de planter des arbres, et de les placer au cœur de son système, s’inscrit dans une démarche engagée depuis 6 générations et met les arbres et les haies de la ferme au service du bien-être animal, de la lutte contre le changement climatique, et du paysage.
À explorer également


