AVF Sénégal

Projet d’agroforesterie et foresterie villageoise au Sénégal

On vous donne des nouvelles de notre projet d'agroforesterie au Sénégal en partenariat avec l'association Afrique Verte et Fertile (AVF).

Au Sénégal, qu'est-ce qu'on fait ?

Au Sénégal, dans 6 villages des communes de Ndiob, Thiaré et Niakhar, l’objectif est de planter 25 000 arbres avec l’association AVF.

Le système agroforestier  proposé par l’association repose principalement sur la plantation :

• d’une haie vive contre les animaux divagants,
  • d’une 2ème ligne de haie brise-vents à 1,50 mètres de la 1ere ligne,
  • de lignes parallèles sur lesquelles seront installés les arbres fertilitaires destinés à fertiliser la surface des parcelles agroforestières.

A Fatick, quelle est la prochaine étape ?

Des ménages seront accompagnés en cultures maraichères associées aux arbres fertilitaires. Ces activités de maraichage se dérouleront toute l’année pour permettre aux ménages de gagner de l’argent tout au long de cette période plutôt que sur les 3 mois de l’hivernage.

Des nouvelles en photos !