Terres de Femmes, 20 ans d’engagement pour changer le monde

Créé sous l’impulsion de Jacques Rocher, le Prix Terre de Femmes récompense en France et à l’international, depuis 2001, des femmes héroïques pour leurs actions et leurs engagements en faveur de l’environnement. Terre de Femmes, c’est aussi une formidable communauté de lauréates qui échangent et s’entraident. Retour sur 20 ans d’engagement pour changer le monde….

Né d’une idée partagée entre Jacques et son père Yves Rocher, créateur de la marque portant son nom dont le succès repose sur la nature et sur les femmes, le programme Terre de Femmes avait dès l’origine pour objectif de récompenser des femmes qui agissent pour l’environnement. Ce projet novateur à l’époque, était que la Fondation Yves Rocher soutienne financièrement les actions de ces femmes engagées sur le terrain. Le but de cet engagement était double : il s’inscrivait à la fois dans le sens d’une plus grande égalité hommes-femmes et aussi de la préservation de l’environnement.

« Cette année, le programme Terre de Femmes a 20 ans et compte près de 500 femmes dans 50 pays d’action qui n’ont pas attendu que l’écoféminisme devienne un vrai courant pour se mettre en mouvement… chacune a sa manière travaille un nouveau rapport avec son territoire mue par l’altruisme, la solidarité et le courage. »

Jacques Rocher, Fondateur de la Fondation Yves Rocher dont les mots résonnent encore plus forts en cette année très particulière et difficile pour beaucoup…

Vous aussi, vous avez un projet en faveur de la biodiversité, avec une visée sociale et environnementale ? Vous cherchez à être soutenue ?

Candidatez au Prix Terre de Femmes et décrochez peut-être une bourse et le soutien de tout un réseau de femmes engagées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.