02 May 19

Le chef Raoni Metuktire, le dernier voyage

Raoni Metuktire

Raoni est l’un des grands chefs du peuple Kayapos au coeur d’une réserve protégée sur le territoire du Brésil. Il est une figure emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène.
Aujourd’hui, le chef Raoni, à travers son association “Forêt Vierge” mène une dernière campagne pour tenter de pérenniser ce trésor de biodiversité. Le chef indien brésilien de plus de 80 ans nous confie ainsi dans son livre “Mon dernier voyage” , un recueil inédit qui espère inspirer le chemin à suivre et tenter de protéger les Indiens, gardiens des dernières forêts primaires qui, toutes, sont attaquées.
La Fondation Yves Rocher a le plaisir d’accueillir à Artemisia de La Gacilly le dernier voyage du chef indien pour une conférence-débat ouverte au public le jeudi 30 mai 2019, précédée du film Arte « Une histoire amazonienne ».

Evenement complet.