Eugenia Aratovska terre de femmes ukraine

Eugenia Aratovska

Tri-athlète

Eugenia Aratovska est la lauréate du Prix Terre de Femmes 2016 Ukraine. En 2015, elle crée l’ONG “Ukraine sans déchets”.

Eugenia Aratovska a 39 ans et vit à Kiev, en Ukraine, pays de 42,6 millions habitants. Elle est la fondatrice et la Présidente de l’ONG «Ukraine sans déchets» (“Україна БЕЗ сміття”) qu’elle crée en 2015. Pour Eugenia, la protection de la planète est une urgence absolue. Il faut agir vite. Visionnaire, elle identifie la question du tri des déchets comme un levier de changement majeur, alors que cette question est encore peu prise en considération par les pouvoirs publics ukrainiens.

Eugenia Aratovska ukraine sans

Soyez des leaders d’opinion en faveur du changement et agissez pour la protection de l’environnement.

Une volonté au service d’actions concrètes

Dès 2015, Eugenia commence à démarcher les entreprises de Kiev pour leur proposer d’installer les premières poubelles de tri. Avec son équipe de 6 personnes, elle intervient en milieu scolaire pour sensibiliser les enfants et les jeunes sur le processus de tri et sur son impact. Elle travaille de plus au développement d’un guide des éco-changements qui propose des solutions faciles de tri.

Tri ukraine sans déchets

Une femme entrepreneure, un défi supplémentaire

Alors que les femmes représentent 20 à 22% des entrepreneurs en Ukraine, Eugenia reconnaît qu’être une femme entrepreneure est un défi supplémentaire dans une société qui ne questionne pas beaucoup le partage des tâches. Effectuant une double voire triple journée de travail, son quotidien est rythmé par la gestion des enfants, les heures de travail et les interventions publiques ou médiatiques.

Plus d’infos sur le projet d’Eugenia :

Site No Waste

Facebook @NowasteUkraine

Vous aussi, vous vous engagez pour l’environnement ?

Découvrez le Programme Terre de Femmes qui soutient les projets de femmes qui s’engagent pour notre futur et celui de notre planète.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

قطعات خودرو