Zineb BENNIS

Maroc

Zineb BENNIS – Valorisation des chiffonniers et sensibilisation des marocains au tri sélectif

Gagnante Maroc 2015

Zineb est engagée au sein de l’association Bahri, qui organise des opérations de nettoyage de plage dans les différentes villes du Maroc afin de sensibiliser les jeunes générations marocaines à la protection de la mer. Elle mène un projet de valorisation des chiffonniers et de sensibilisation des marocains au tri sélectif.

Association : Bahri

En mars 2014, un partenariat est signé avec Atlanta Sanad qui prend en charge le budget du projet et un mois plus tard, les partenariats se multiplient avec les consulats, les écoles et les particuliers. En mai 2014, une tournée nettoyage de plage est mise en place avec l'association Bahri pour présenter un atelier tri et recyclage destiné aux enfants et au grand public. En octobre 2014, une rencontre est organisée avec la ministre de l'environnement Mme Hakima El Haité pour généraliser l’action.

L'objectif de Zineb est de développer un projet expérimental afin de valoriser un chiffonnier et d’organiser de façon plus efficace et écologique la collecte des déchets et utiliser les résultats de ce projet afin de le généraliser sur tous les chiffonniers au Maroc.

Zineb BENNIS & SES COUPS DE POUCE !