Elena ERMAKOVA

Bolivie

Elena ERMAKOVA – Préservation de la pivoine à feuilles minces

Lauréate Russie 2015

Présentation du projet

Auparavant, la Paeonia tenuifolia était largement répandue dans la région d’Elena. Après une série d’observations, Elena est arrivée à la conclusion que la population de la plante avait réduit dramatiquement, pouvant mener à sa disparition complète. Suite à son étude de ce phénomène, Elena a décidé de s’occuper de la préservation des espèces rares des plantes de steppe.

Association : -

OBJECTIF DE L'ACTION

En 2001, Elena commence la culture de la Paeonia tenuifolia en pépinière et en 2003 la mise en place des plantes débute. En 2004 sont publiés les premiers articles sur les espèces rares de la région de Belgorod et à la fin de l’année 2014, il y a 1 350 plants dans la pépinière.

 

HISTORIQUE DE L'ACTION

Les objectifs d'Elena sont de créer la banque de semences de la Paeonia tenuifolia et de mettre au point les méthodes de sa culture en pépinière. Il s’agit d’organiser la mise en place graduelle de la pivoine sur les terrains de steppe de la région Novooskol'skiï. Il s’agit également, compte tenu de l'expérience accumulée, d’organiser et d’effectuer la restitution de la pivoine sur les terrains de steppe de la partie sud-est de la région de Belgorod et de surveiller les plantes mises en place dans les conditions naturelles.

AUTRES LAURÉATES À DÉCOUVRIR

Toutes les lauréates