Andrée SOUGY

Andrée SOUGY – Plantation de posidonies pour préserver la biodiversité marine

Gagnante France 2003

Andrée est biologiste et présidente de l’association “Les Jardiniers de la mer”, qui consiste en la reconquête de la vie marine par la réimplantation de posidonies, une fleur sous-marine endémique de la Méditerranée, qui contribue à construire les fonds marins, à protéger les plages et qui nourrit et protège de nombreuses espèces. En 40 ans, près de 20 0000 boutures de posidonies ont été réimplantées.

Association : Les Jardiniers de la mer

En 1970, a été créée l'association "Les Jardiniers de la mer". En 2003, une campagne de réimplantation de 400 boutures est déployée, et une technique de protection des mattes à partir de fibre de végétal inerte a été mise en place.

L’objectif du projet est  de redonner leur place aux fleurs sous-marines et de protéger la biodiversité marine.

Andrée SOUGY & SES COUPS DE POUCE !