Marianne ALEXIS

France

Marianne ALEXIS – Réhabilitation d’une roseraie par les usagers d’un centre d’accueil

Lauréate France 2003

Project presentation

Marianne Alexis est la responsable du centre d’accueil “Le Phare”, qui est un service l’AGEHB (Centre de Keraudren) une association qui intervient auprès des plus démunis pour accueillir en journée des personnes isolées en précarité. Dans le cadre de l’accueil en journée des personnes, “Le Phare” propose toute une série d’activité dont la réhabilitation de la roseraie.

Association : Centre de Keraudren

HISTORIQUE DE L'ACTION

En 2000, Marianne lance l'action "Les Roses de Keraudren". Elle reçoit le prix Terre de Femmes en 2003 et poursuit la réhabilitation de la roseraie et élargi son activité à la revalorisation de l'ensemble du parc de Keraudren. Elle permet aussi l'accès de l'activité de jardinage à un plus large public.

Marianne ALEXIS & ITS BOOSTS

In which category ?

Where?
France - Brest

When?
From 30/03/16 to 30/03/21

Spoken languages ?
Français

Mettez vos compétences au service du bien-être et de la féminité de la femme migrante !

Pour mener à bien notre projet, des interventions de professionnel-le-s bénévoles seraient bénéfiques afin d’encadrer des ateliers de création de produits d’hygiène. Des professionnel-le-s de la coiffure et/ou de l’esthétique qui seraient désireux-ses d’offrir de leur temps seraient également les bienvenus-es-, afin que les femmes vivant dans des conditions précaires puissent pouvoir elles aussi bénéficier de temps pour elles.

Give a boost

LEARN MORE ABOUT OTHER PRIZE WINNERS