Sophie et Régis, artistes plasticiens.
Sophie et Régis, artistes plasticiens.

Dolomède, une araignée pêcheuse

Symbole ici de biodiversité et de fragilité, cette Dolomède invite à vous plonger dans la nature, ordinaire ou extraordinaire, avec pour seule peur celle de voir ce monde s’étioler.

Sophie et Régis, artistes plasticiens, se sont rencontrés aux beaux-arts de Paris. Depuis quelques années, ils unissent leur sensibilité pour créer avec, dans et pour la nature.
Établis à Séné dans le Morbihan, ils nous partagent un imaginaire sans frontière, car la vie, sous ses diverses formes, s’est installée partout.
Les zones humides et les araignées, deux entités souvent mal-aimées parce que toujours incomprises, sont ici mises à l’honneur par les artistes qui voient dans la plus infime parcelle du vivant, une raison de s’émerveiller. Invités par la Fondation Yves Rocher à considérer une prairie humide à la Gacilly, Sophie et Régis ont été impressionnés par l’existence d’une araignée pêcheuse : la Dolomède des marais.

A la recherche de la dolomède des marais, sur le site de l'Observatoire de la biodiversité

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager