Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

06 Mar 17

Une mention spéciale pour le projet “Straw Patrol” de Carla Lourenço !

Terre de Femmes

A l’occasion de la Cérémonie Terre de Femmes Portugal, Carla Lourenço a reçu une mention spéciale pour son projet ” Straw Patrol ” !

C’est en voyant une vidéo d’une tortue qui a été trouvée avec une paille bloquant sa respiration qui a déclenché la création de la Straw Patrol. Ce projet permet de sensibiliser et accroître la connaissance des populations à la problématique des déchets marins. Mais aussi réduire la consommation de plastiques jetables et adhérer à de meilleures pratiques environnementales et surtout enlever et surveiller les déchets marins sur les zones côtières de l’Algarve, impliquant les communautés locales.

Son objectif ?

Donner des conférences sur la litière marine à plus de 40 écoles et créer une exposition itinérante sur le problème de la litière marine qui sera exposée dans les universités, les centres de recherche et les centres de sensibilisation scientifique.
Mais aussi co-organiser des nettoyages mensuels des plages à différents endroits de l’Algarve et établir des protocoles de surveillance des zones côtières. Financer la création de mini centres de recyclage des plastiques dans 4 écoles à développer par des étudiants de la Formation Professionnelle utilisant du plastique collecté lors des opérations de nettoyage.

Pour plus d’informations sur l’association rendez-vous sur : http://www.bionept.com/outreach.html