le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

03 Mar 16

Une mention spéciale climat pour APECS France !

Terre de Femmes

A l’occasion de la 15ème Cérémonie Terre de Femmes France, l’association APECS France a reçu une mention spéciale « climat ».

Cette mention exceptionnelle est née d’une initiative conjointe du Ministère des Affaires Etrangères, du Secrétariat des Droits des Femmes et la Fondation Yves Rocher – Institut de France pour faire suite à la 21ème Conférence des Parties sur la Convention pour le Climat qui a eu lieu à Paris en fin d’année 2016.

Panneau APECS 60x90 HD-page-001

Les femmes sont en premières lignes face au dérèglement climatique et sont porteuses de solutions concrètes.

C’est le cas de Pascaline, Anne-Mathilde, Céline et Gaëlle, quatre scientifiques dont l’amitié est née grâce à leur engagement pour la planète et le climat. Ensemble, elles oeuvrent avec APECS-France, pour sensibiliser les plus jeunes au problème du déréglement climatique mais aussi aux sciences. Une mission réussie, puisqu’en septembre dernier, les quatre scientifiques ont organisé la sixième semaine polaire francophone. Près de 3200 élèves français canadiens ou suisses ont pu s’adresser à de jeunes chercheurs travaillant en France, au Canada, en Norvège ou en Finlande.

« Avec les actions de l’association, nous voulons faire prendre conscience de la nécessité d’agir… et peut-être, susciter des vocations de futurs scientifiques engagés pour la planète », témoigne Pascaline.

Pascaline, Anne-Mathilde, Céline et Gaëlle ont donc reçu cette mention spéciale « climat » des mains de Stéphanie Seydoux, Cheffe du service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Bravo à toutes les 4 pour leur engagement, leur enthousiasme et leur envie de partager leur passion avec les plus jeunes !

Et vivement la prochaine semaine polaire !

Pour plus d’informations sur l’APECS rendez-vous sur www.apecs-france.org.