Communauté Terre de Femmes appel à candidature 2022 30 ans Fondation
Des lauréates Terre de Femmes se sont retrouvées ensemble en Bretagne à l'occasion des 30 ans de la Fondation Yves Rocher

Candidater au Prix Terre de Femmes

L'APPEL À CANDIDATURE POUR LE PRIX FONDATION YVES ROCHER TERRE DE FEMMES FRANCE EST CLOS ! RENDEZ-VOUS EN MAI 2024 POUR DÉCOUVRIR NOS NOUVELLES LAURÉATES.

Vous êtes une femme engagée en faveur de la préservation de la nature ? Vous avez besoin de soutien ?

L’appel à candidature du Prix Terre de Femmes est fait pour vous si :

• Vous êtes majeure et de nationalité française,
  • Vous portez un projet concret d’au moins de 1 ans d’existence, en France ou à l’étranger, à travers une structure à but non lucratif (ONG, association ou une fondation).

Depuis plus de 20 ans aussi, le programme Terre de Femmes accompagne, à travers le monde, près de 500 femmes engagées en faveur de la biodiversité.

À cette dimension environnementale s’ajoute un impact social et sociétal considérable. Non seulement nous développons avec ces véritables aventurières du quotidien des relations privilégiées, mais nous avons également à cœur de créer autour d’elles une communauté engagée. En les soutenant collectivement dans cette grande aventure pour la nature, nous construisons des lendemains meilleurs pour les générations actuelles et futures.

Nadine Lahoud installe des potagers et des fermes urbaines sur les toits d’établissements scolaires et quartiers populaires de l’Est parisien. Aude Couturier lutte contre le gaspillage des ressources végétales et la précarité via l’insertion professionnelle de personnes sans domicile fixe. Kelly Bencheghib œuvre sur l’île de Bali pour dépolluer les rivières des déchets plastiques omniprésents et dévastateurs pour la nature, la faune et l’océan…

Elles ont toutes, un jour, décidé de sauter le pas et de participer à notre concours avant d’être mises en lumière et à l’honneur.

Pour toute question,  vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante :

terredefemmes.france@fondationyvesrocher.org