Nos plantations

objectif 300 MILLE ARBRES

UN DOUBLE ENGAGEMENT

RÉGION DE ZHYTOMYR

Enrichir une ancienne terre agricole abandonnée après Tchernobyl

Nous avons récemment planté 100 000 arbres avec l’Association des Agroécologistes d’Ukraine et des membres du village Bazar dans le district de Narodychi, région de Zhytomyr. Des pins sylvestres et des bouleaux blancs vont venir enrichir cette ancienne terre agricole abandonnée après l’accident de la centrale de Tchernobyl. L’objectif d’ici à 2018 est de planter 300 000 arbres.

REGION DE LVIV

Reboiser d'anciennes terres agricoles pour protéger de l'érosion et enrichir les sols

Dans la région de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, les terres agricoles sont laissées à l’abandon, sans exploitation. Ces terres mises à nu subissent l’érosion et s’appauvrissent chaque jour davantage.
Le Fonds de Charité Ukraine ! I am for you, fondé en 2007, met en place des projets sur différents thèmes comme l’écologie, la médecine, l’aide aux enfants sans abris, le sport, etc.

Dans ce cadre, la Fondation Yves Rocher - Institut de France s’est engagée aux côtés de cette organisation en 2012 dans un programme de reboisement dans la région de Lviv en Ukraine.

Les arbres nourrissent la terre et ceux qui les plantent

La Fondation Yves Rocher s’engage à planter 100 millions d’arbres. Avec la communauté des planteurs, partout dans le monde, c’est le pari de la biodiversité.

100 MILLIONS d'arbres

Arbres déjà plantés