le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

NOS PLANTATIONS

Russie

objectif
MILLIONS D'ARBRES

Un double engagement

RÉGION D'ARKHANGELSK

Reboisement de la forêt boréale

La région d’Arkhangelsk, riche en ressources naturelles, est l’une des provinces russes les plus importantes en termes de commerce et d’industrie. Dans cette région nordique subarctique se trouve la forêt boréale (Taïga), caractérisée par une flore composée de sapins et de conifères à feuilles persistantes. L’exploitation forestière massive ainsi que la violente tempête de 2008 ont eu des conséquences catastrophiques. La Fondation Yves Rocher – Institut de France s’est ainsi associée au WWF-Russie en 2010 afin de reboiser la forêt boréale pour préserver l’écosystème de la région.

REGION DE L'ALTAÏ-SAYANAY

Rétablissement des forêts à haute valeur naturelle

L’unique forêt primaire de l’Altaï protège les sols de la dégradation et représente une barrière naturelle contre les tempêtes de poussière qui arrivent du Kazakhstan. Capable d’accumuler l’eau, la forêt forme un micro-écosystème pour les espèces animales et végétales. Malheureusement, au début des années 2000, plus de 70 000 hectares ont brulé à cause des feux de forêt. Un programme de plantation d’arbres a donc vu le jour dans cette région fortement affectée.

DIAPORAMA PHOTOS
100 MILLIONS d'arbres