Nos plantations

Espagne

objectif 5 MILLE ARBRES

Heliconia

Ce projet piloté par l’association Héliconia s’attache à restaurer la plaine fluviale de la rivière Jarama dans la zone périurbaine de Madrid. Ce site a été occupé par des industries et gravières impactant la couverture végétale et la qualité de l’eau du fleuve et des nappes phréatiques. Plusieurs espèces d’arbres adaptées aux conditions climatiques et aux sols de la région ont été plantées en 2015 pour restaurer la plaine. La fondation Yves Rocher soutient la plantation de 5 000 plants supplémentaire et l’arrosage des plants sur la période 2017 – 2018 afin de pallier au climat très sec de la région en été qui assèche le sol calcaire. La restauration de près de 4 ha de forêt dans le parc naturel bénéficiera notamment à la faune locale.

Les arbres nourrissent la terre et ceux qui les plantent

La Fondation Yves Rocher s’engage à planter 100 millions d’arbres. Avec la communauté des planteurs, partout dans le monde, c’est le pari de la biodiversité.

100 MILLIONS d'arbres

Arbres déjà plantés