Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

08 Apr 16

La Fondation aide deux associations étudiantes à rencontrer des femmes inspirantes !

Terre de Femmes

En 2016, la Fondation Yves Rocher – Institut de France a soutenu deux associations étudiantes, dans le cadre de leurs projets de soutiens aux femmes inspirantes.

L’association Inpir’her a été créé par Cécile, Alix et Charlène, trois étudiantes d’HEC Paris. Leur but est d’aller à la rencontre de femmes inspirantes. Pour cela, elles ont décidé de parcourir à vélo un maximum de pays occidentaux avec pour objectif de déceler les facteurs de réussite chez les femmes et de faire des femmes entrepreneurs, sportives de haut niveau, journalistes ou femmes politiques, des modèles d’inspiration. En diffusant leurs témoignages dans les écoles, universités et entreprises, elles souhaitent susciter chez les filles l’envie de se projeter et d’oser.

12764593_533593873484749_8494719548817148171_o

Les filles de l’association Inspir’her avec Ana Ferreira, lauréate du Prix Terres de Femme Portugal 2015.

L’association Celles de la Terre a également été créée par trois étudiantes d’HEC Paris, Adèle, Astrid et Léa. En partant du constat que certaines femmes n’ont pas assez confiance en elle pour se lancer dans de grands projets, elles ont décidé d’élaborer une série de portraits originaux de femmes d’exception, qui soient des modèles d’inspiration pour les jeunes femmes de 2016. Leur objectif est de mettre en avant des « modèles » de femmes inspirantes, celles qui « occupent la terre », qui donneraient envie de suivre l’exemple.

Les filles de l’association Celles de la Terre en interview.

Sensible à ces projets qui font écho au Prix Terre de Femmes, La Fondation a décidé de soutenir financièrement ces deux associations et de les aider à rencontrer des lauréates Terre de Femmes, que nous avons récompensées et qui s’engagent pour changer le monde.

Retrouvez plus d’informations en cliquant ici : Inspir’her et Celles de la Terre.