11 Jun 18

PRIX DE LA PLUS GRANDE BIODIVERSITÉ – JOURNÉES DE LA ROSE

La Fondation

Chaque année, lors des Journées de la Rose à l’Abbaye de Chaalis, la Fondation Yves Rocher remet, à un stand, le Prix de la Plus Grande Biodiversité.

Cette année, le lauréat du Prix est Mathieu  LEMOUZY pour son stand de plants issus de sa pépinière Saveurs d’antan & Biodynamie. Mathieu, botaniste de formation, se consacre exclusivement à sa ferme (maraîchage, pépinières) et à ses nombreux projets (arboretum, prés-vergers, ferme pédagogique, verger conservatoire, conservation des races animales en voies d’extinctions).  Matthieu cultive 31ha sur la propriété familiale paternelle, certifiés en agriculture biologique depuis 21 ans. Il produit des légumes rares et anciens (pour la 2ème année consécutive), et ouvre sa pépinière de collection.

Découvrez tout le projet et le site de vente en ligne ici !

SUR LE MÊME SUJET

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !