AGENDA
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Tous les articles
RECHERCHE

Abbaye de Chaalis


L’ABBAYE ROYALE DE CHAALIS – INSTITUT DE FRANCE

 

Aux premiers jours de juin, lors des « Journées de la Rose », l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise ouvre son parc et sa roseraie de plus de 3000 m•. De nombreux exposants, spécialistes du monde végétal, associations, artistes, artisans, sont présents.

Depuis 2003, la Fondation apporte une double expertise auprès du jardin, des plantes aux feuillages odorants et des ateliers de parfums invitant ainsi les promeneurs à se laisser mener dans le monde des fragrances. Avec des huiles essentielles et des absolus proposés à la pratique, chaque visiteur devient créateur de son eau de parfum , et ainsi, se sensibilise à l’usage cosmétique des plantes.

note-coeur    table3    table

EN 2014

 

Chaalis

 

Depuis 2003, la Fondation apporte à l’Abbaye de Chaalis une double expertise :

  • Auprès du jardin aromatique
  • Auprès des ateliers de parfums, invitant ainsi les promeneurs  à se laisser mener dans le monde des fragrances. Avec des huiles essentielles et des absolus proposés à la pratique, chaque visiteur devient créateur de son eau de parfum.

De plus, lors des “Journées de la Rose”, la Fondation Yves Rocher a décerné un prix au stand ayant la plus belle biodiversité. En 2014, c’est la pépinière Leclerq qui a été mise à l’honneur.