S'engager

Pour préserver la nature

Plantes & biodiversité

La Fondation Yves Rocher s'engage pour la sauvegarde du monde végétal et de la biodiversité.
Vitales pour l’humanité, les plantes sont une chance pour notre futur.

Connaître

Pour préserver le monde végétal, il est nécessaire de le connaître. Connaître la biodiversité, pour la Fondation Yves Rocher, c’est aller à sa rencontre, l’observer, apprendre de son histoire, de son rapport aux humains. Connaitre la biodiversité, c’est avant tout s’ancrer sur les territoires naturels, sanctuaires de la vie si riche, si belle, si proche de nous.

Préserver

Pour la Fondation Yves Rocher, préserver le monde végétal constitue un engagement majeur. Animée par la conviction que la biodiversité est toujours en dynamique, la Fondation Yves Rocher agit depuis de nombreuses années pour restaurer des territoires meurtris et préserver des essences menacées de disparition.

Sensibiliser

La Fondation aspire à partager sa passion pour les plantes et son engagement. Elle souhaite sensibiliser le public à la beauté, la puissance, mais aussi la fragilité du monde végétal. Pour transmettre à tous l’envie d’un monde meilleur.

Les Partenaires du programme

LE MAG’

L'actu des projets Plantes et biodiversité