Du 09/06/15 au 10/06/15

Lancement Presse : opération Un Arbre pour le Climat !

le 26/09/15

Jardin de Royaumont : une visite en conte pour les collaborateurs du Groupe Rocher

Tous les articles

Espace Krajcberg

La Fondation Yves Rocher est mécène de l’Espace Krajcberg. Ce lieu expose la donation des oeuvres de Frans Krajcberg à la ville de Paris.

Frans Krajcberg est un artiste engagé qui, par ses oeuvres, dénonce la violence faite à la nature. Il est, non seulement, un sculpteur de renommé mondiale, mais également un militant écologiste respecté par tous, qui utilise son art en réponse aux menaces de destruction de notre planète.

frans krajcberg-36

Toute l’année venez découvrir les animations proposées par l’Espace Krajcberg !

EN 2015

Animations et regards croisés à l’Espace Krajcberg

Capture d’écran 2015-11-06 à 13.34.15

Vendredi 30 octobre à 19h30

Présentation du projet d’école écologique de l’Amazonie Peruvienne de Liri Hefti-Seopa Ruiz, lauréate du prix “Terre de Femmes” 2015 de la Fondation Yves Rocher-Institut de France.

“Aujourd’hui, nous sommes confrontés à un grand danger qui menace le monde à cause de l’extraction désordonnée et incontrôlée des ressources naturelles. Cette situation compromet l’écosystème et les connaissances ancestrales comme le savoir autochtone qui contribue à la conservation et à la préservation de la forêt. Le gouvernement péruvien n’intègre pas ce savoir et cette richesse culturelle dans les programmes scolaires.”

En 1999, à travers le projet «Identité Amazonienne», Liri Hefti Seopa-Ruiz a fondé l’ONG EDA – éducation pour le développement de l’Amazonie. Son travail se réalise depuis sa création dans différentes communautés amérindiennes ainsi que dans les écoles secondaires dans la ville de «Yurimaguas» (région de forêt amazonienne du Pérou) avec l’objectif de renforcer et de valoriser la culture autochtone et l’identité des peuples amazoniens. L’EDA considère que le rapport entre l’homme et la nature joue un rôle très important pour le développement durable.

“Mon nouveau projet sur l’éducation pour le développement durable pourrait contribuer à un changement des consciences. Ainsi est née en 2006 l’Ecole modèle de l’Amazonie. Son concept pédagogique se développe progressivement conjointement avec tous les participants du projet et il repose en grande partie sur les expériences de la pratique, de la confrontation de l’enseignement de divers pédagogues reconnus et de l’analyse de la réalité locale de l’Amazonie.”

Cette conférence est organisée en présence du photographe Pierre de Vallombreuse dans le cadre de son exposition Souveraines, ces peuples où les femmes sont libres présentée à l’Espace Krajcberg du 22 octobre au 19 novembre 2015.