Nos prix

© Julien Hay

– LE PRIX TERRE DE FEMMES –

Le Prix Terre de Femmes met en lumière la force de leur combat. Agissant pour atteindre les objectifs du développement durable définis par les Nations Unies en faveur des femmes, la Fondation Yves Rocher a déjà récompensé 400 Lauréates dans 50 pays. Avec elles, la Fondation Yves Rocher œuvre pour une écologie solidaire, essentielle à la biodiversité.

star
d’expérience

macaron
femmes récompensées

billets
M€ versés
pour soutenir leurs actions depuis 2001 dans plus de 50 pays
picto_globe
11 pays participants
France, Allemagne, Suisse, Russie, Maroc, Portugal, Ukraine, Mexique, Turquie, Italie, Espagne

Si une action est utile pour la nature, en bas de chez soi ou au bout du monde, modeste ou d’envergure, elle mérite de retenir l’intérêt.
Et peut-être de recevoir le Prix Terre de Femmes !

Seule condition : qu’une femme en soit l’instigatrice et que ce soit elle qui porte le projet. Les Lauréates du Prix Terre de Femmes conduisent des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l’amélioration de l’environnement, tout en œuvrant au bien-être de la collectivité.

Les projets qui ont vu le jour sous leur impulsion sont aussi variés que leurs personnalités. Protéger les pins en Pologne, mettre en place des fours solaires à Madagascar, défendre les grands singes au Gabon, labelliser des crèches écologiques dans le sud de la France : chacune a son combat et le mène à sa façon.

QUI PEUT SE PORTER CANDIDATE ?

• Toute femme ayant la nationalité d’un des pays dans lequel le prix est implanté, à savoir :  France, Allemagne, Suisse, Autriche, Portugal, Maroc, Russie, Ukraine, Mexique, Turquie, Italie, Espagne,
  • Majeure,
  • Qui œuvre au quotidien en faveur de l’environnement dans une structure à but non lucratif ou dans une structure ayant un objet commercial avec une visée sociale et environnementale ou à titre privé,
  • Son action doit être déjà engagée et bénéficier de réalisations concrètes.

Trois dotations locales sont attribuées chaque année :

• 1er Prix 10 000 €
  • 2ème Prix 5 000 €
  • 3ème Prix 3 000 €.

Une dotation complémentaire de 10 000€ est remise au titre du Grand Prix Terre de Femmes.

Cliquez ici pour télécharger le règlement

L’APPEL À CANDIDATURES TERRE DE FEMMES EST OUVERT !

Merci de télécharger le dossier de candidature ci-dessous et de renseigner les champs obligatoires s’y trouvant, avant de passer à l’étape suivante.

Téléchargez le dossier qui correspond à votre pays

Maroc
Russie
Ukraine
Mexique
Turquie
Italie
Espagne
Autriche

Pour toute question, vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse suivante : terredefemmes.france@yrnet.com

.

– INTERNATIONAL AWARD –

Plusieurs études internationales soulignent le rôle incontournable joué par les femmes dans la protection de l’environnement et de la biodiversité.

En tant qu’expertes mais aussi dans leur vie quotidienne, ces femmes sont créatrices de nouvelles solidarités.

Leurs initiatives, mises bout à bout, forment une réponse à tous les enjeux de demain et participent à la promotion d’un modèle de développement protecteur pour l’environnement et la biodiversité mondiale.

Ce sont ces projets que la Fondation Yves Rocher soutient avec son programme Terre de Femmes qui n’existe à ce jour que dans 11 pays.

Avec le nouveau prix INTERNATIONAL AWARD, Terre de Femmes ouvre désormais à toutes les citoyennes du monde engagées en faveur de la protection de l’environnement la possibilité de concourir. La thématique du prix, chaque année redéfinie, est toujours en lien avec les objectifs du Développement Durable des Nations Unies concernant les femmes.

Aujourd’hui, avec le nouveau prix INTERNATIONAL AWARD, Terre de Femmes ouvre ses frontières en s’adressant aux femmes engagées dans le monde entier. Le thème de cette 1ère édition, en lien avec les objectifs du Développement Durable des Nations Unies, est:

Pour candidater et tenter de remporter une dotation de 10 000 euros, merci de télécharger le dossier de candidature ci-dessous et de renseigner les champs obligatoires s’y trouvant, avant de passer à l’étape suivante. Date limite: 16 octobre 2018

Téléchargez le dossier qui correspond à votre pays

Spain

Pour toute question, merci de vous adresser à: terredefemmes.international@yrnet.com

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !