Raquel GASPAR

Raquel GASPAR – Ocean Alive

Gagnante Portugal 2017

Ocean Alive est une association qui promeut la protection de l’océan par la transformation des comportements sur la communauté côtière. C’est un engagement à une cause commune, qui est la conservation de la condition océanique à la durabilité de la vie sur terre. Il est possible de restaurer un océan sain protégé par les communautés côtières locales.

Association : Ocean Alive

En juin 2015 le projet obtient une prestigieuse reconnaissance internationale. Raquel Gaspar est sélectionnée pour l'Ariane de la Bourse Rothschild 2016. En novembre 2015, L'Unesco devient partenaire d'Ocean Alive, reconnaissant la valeur de son programme éducatif et de sensibilisation à l'environnement. « Gardiennes de la mer» gagne la 1ère place du concours de la Fondation Calouste Gulbenkian - «Meilleures idées portugaises» un an arpès. Puis en octobre 2016, après 7 mois de campagne "Pêche sans déchets", ils ont réussi à reproduire en une seule journée le nombre de volontaires participants (plus de 700) et attirer également des entreprises pour le cluster de la solution du problème: le plastique sur l'Océan.

Son objectif est de protéger les prairies marines de l'estuaire du Sado. Il existe environ 55 ha de prairies sur l'estuaire du Sado, ce qui représente environ 1 million d'euros / an sur les services. 1ha de prairie capture environ 830 tonnes de Carbone / an.

Raquel GASPAR & SES COUPS DE POUCE !

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !