Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Raquel GASPAR

Raquel GASPAR – Ocean Alive

Gagnante
Portugal 2017

Ocean Alive est une association qui promeut la protection de l’océan par la transformation des comportements sur la communauté côtière. C’est un engagement à une cause commune, qui est la conservation de la condition océanique à la durabilité de la vie sur terre. Il est possible de restaurer un océan sain protégé par les communautés côtières locales.

Association : Ocean Alive

En juin 2015 le projet obtient une prestigieuse reconnaissance internationale. Raquel Gaspar est sélectionnée pour l'Ariane de la Bourse Rothschild 2016. En novembre 2015, L'Unesco devient partenaire d'Ocean Alive, reconnaissant la valeur de son programme éducatif et de sensibilisation à l'environnement. « Gardiennes de la mer» gagne la 1ère place du concours de la Fondation Calouste Gulbenkian - «Meilleures idées portugaises» un an arpès. Puis en octobre 2016, après 7 mois de campagne "Pêche sans déchets", ils ont réussi à reproduire en une seule journée le nombre de volontaires participants (plus de 700) et attirer également des entreprises pour le cluster de la solution du problème: le plastique sur l'Océan.

Son objectif est de protéger les prairies marines de l'estuaire du Sado. Il existe environ 55 ha de prairies sur l'estuaire du Sado, ce qui représente environ 1 million d'euros / an sur les services. 1ha de prairie capture environ 830 tonnes de Carbone / an.

Raquel GASPAR & SES COUPS DE POUCE !

Donnez un coup de pouce

Dans quelle(s) catégorie(s) ?
Etre un relais de communication

Où ?
Portugal -

Quand ?
Du 04/04/17 au 31/03/18

Langues parlées ?
Anglais, Espagnol, Français, Portugais

Oserez vous être le/la community manager qui nous aidera à faire entendre la voix des Océans ?

Ocean Alive cherche des gens qui soutiennent la conservation des Océans. Nous sommes à la recherche d’un(e) community manager pour faire entendre la voix de notre projet local jusqu’à un public international. Il pourrait inspirer d’autres personnes par notre travail : engager les femmes pêcheuses comme catalyseur de leurs changements comportementaux communautaires pour protéger un habitat marin vital.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !