Olga RIADTCHENKO

Ukraine

Olga RIADTCHENKO – Les fleuristes crânes

Gagnante Prix du public Ukraine 2017

Restaurer la biodiversité sur les côtes maritimes d’Odessa et soutenir la base fourragère pour les abeilles sauvages vivant sur les côtes maritimes à travers la mise en place des plantes bulbeuses à floraison précoce.

Association : Les fleuristes crânes

2010-2014 - Travaux de recherche, consultations avec des experts, cultivation expérimentale et reproduction des espèces végétales en voie d'extinction dans notre région.
2014 - Définition des principaux buts et objectifs du projet, création de deux premières mini-pépinières pour des plantes bulbeuses et un terrain expérimental des plantes rares sur les parcelles des jardins personnelles. 2015 - Création du groupe « Les fleuristes crânes » sur le réseau social Facebook, création par les volontaires du groupe d'un site naturel unique d’une superficie de 200 m2 - la plantation de 2600 bulbes de tulipes Schrenk.
2016 - Création de deux nouvelles mini-pépinières sur les parcelles des jardins personnelles des volontaires pour la cultivation du matériel de plantation (des plantes bulbeuses à floraison précoce – la base fourragère pour les abeilles sauvages), la tenue des premières cours de maître pour les petits écoliers, la diffusion du projet dans les quatre localités de l'Ukraine.

Restauration de la biodiversité naturelle sur le territoire des côtes maritimes d'Odessa (parc naturel Ioubileïny, d'une superficie de 330 hectares), détruite à la suite de travaux contre les glissements de terrain. Restauration de l'habitat des plantes rares de la région, figurant dans le Livre rouge de l'Ukraine.
Soutien de la base fourragère pour les abeilles sauvages vivant sur les côtes maritimes à travers la mise en place de plantes bulbeuses à floraison précoce.
Développement et mise en œuvre des programmes de formation pour la préservation de la biodiversité pour les petits écoliers.
Diffusion du projet dans les autres régions de l'Ukraine.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !