Nina PETROVA

Russie

Nina PETROVA – Préserver et valoriser la beauté des merveilles forestières

Lauréate Russie 2017

Présentation du projet

Sensibiliser les élèves à l’attitude sociale et environnementale active envers la nature, approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’économie forestière et de l’écologie. L’apport délibéré du travail d’enfants dans la valorisation et la préservation des forêts par le biais de participation dans le processus de reconstitution des forêts et la propagande. Restauration de la forêt à partir des élèves locaux récoltés et cultivés par les enfants eux-mêmes depuis des cônes et des pommes.

Association : Préserver et valoriser la beauté des merveilles forestières

HISTORIQUE DE L'ACTION

Grâce à ses contacts dans le district forestier, l’auteur du projet a su trouver un lot de terrain pour y déployer une pépinière. Les premières activités consistaient en récolte des cônes et pommes d’arbres, la plantation des élèves, leur sarclage et suivi en période d’été. Ensuite, on a commencé à planter les élèves sur les territoires brûlés et à les distribuer aux habitants locaux. Aujourd’hui le projet de l’auteur représente une entreprise de volontaires d’envergure ciblant non seulement la culture et la plantation des élèves de pin et de sapin, mais aussi toute une gamme d’actions environnementales visant à protéger et entretenir l’environnement en bon état.

OBJECTIF DE L'ACTION

Inspirer l’amour envers la nature de pays natal et créer le sentiment de l’implication et de la responsabilité pour l’état de la forêt à travers la formation de la conscience écologique
Propager les connaissances sur l’importance de la forêt, son rôle dans la nature et la vie économique de l’Homme
Activités ciblées visant la reconstitution et la préservation de la taïga entourant la ville
Enseignement des métiers liés au travail dans l’économie forestière, formation pré-professionnelle
Aide pratique dans la préservation et la reconstitution des forêts.

AUTRES LAURÉATES À DÉCOUVRIR

Toutes les lauréates