Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Nardane KUSCU

Turquie

Nardane KUSCU – Projet de Centre d’Education et de Loisirs sur la vie durable de Narköy

Lauréate
Turquie 2017

En raison du réchauffement climatique, l’eau est devenue plus précieuse. Ainsi, l’utilisation et la purification naturelle de l’eau sont de plus en plus nécessaires. A l’aide du système “Biopipe”, les eaux grises et noires seront purifiées à l’aide de bactéries naturelles pour ensuite les déverser vers un étang. Dans le cadre de notre projet, les eaux pluviales et les eaux de drainage seront également collectées dans cet étang. Ce projet a également des effets positifs sur la nature. Ce projet est un exemple de la bonne utilisation de l’eau dans une station touristique et une ferme biologique et motivera les autres sites.

Association : Projet de Centre d'Education et de Loisirs sur la vie durable de Narköy

En 2005, la Nar NLP fut transformée sous le leadership d'Ozan Kuşcu, en Nar Eğitim ve Danışmanlık Şirketi, dont les associés se constituent des membres de la famille. C’est ainsi que fut créé le pilier institutionnel de la société, adoptant comme principe la compréhension globale de l'éducation écologique. C'est exactement à cette période qu’Ozan Kuscu et Nardane Kuscu ont fusionné leurs rêves pour créer la ferme et l'hôtel de formation et que toute la famille a fait son premier pas concret vers un projet. En parallèle avec ce rêve, en 2007, nous avons acheté le terrain de Narköy, avec la valeur créée par Nar Egitim. Dans une vallée entourée de forêts, un terrain de 100 ares intact depuis 20 ans a été transformé en une ferme revalorisée notamment à la lumière des connaissances de Nardane Kuşcu puis par les efforts de tous les membres de sa famille. Le début du projet à Narköy correspond à cette date. En 2013, le complexe de formation et d'hôtel écologique d’une capacité de 50 personnes a ouvert ses portes.

Préserver les plantes endémiques, la forêt, la faune et la végétation existante dans la région. Aujourd'hui : La végétation est conservée telle qu’elle est. Les plantes sauvages et endémiques, comestibles dans la forêt ont été soumises à la certification biologique. La faune et la flore de la forêt sont présentées aux invités pour assurer la sensibilisation à la protection de la nature. Protéger et développer la culture et les valeurs locales, établir un lien avec le monde, être comme un pont.