Mariana BANOS

Mexique

Mariana BANOS – Villa Victoria Centre communautaire. Les femmes et leurs terres.

Lauréate Mexique 2017

L’objectif global du projet est d’améliorer la qualité de vie des familles rurales pauvres, grâce à la production d’aliments, à l’amélioration de la nutrition et des revenus; en renforçant leur identité culturelle et en assurant l’utilisation des ressources locales dans la municipalité de Villa Victoria.

Association : Villa Victoria Centre communautaire. Les femmes et leurs terres.

En 2006, il y a une alliance qui se créée avec Caritas San Maron, le projet «Enfants malnutris de la communauté de Mazahua» a été mis en œuvre dans la communauté de San Marcos. En octobre 2010, c'est la construction du Centre communautaire de Victoria Victoria pour lancer des programmes tels que la santé mentale, la nutrition et l'éducation. La formation productive s'intensifie en 2016 afin d'accroître le revenu des femmes et d'intégrer de nouveaux projets tels que la culture d'herbes aromatiques et de parcelles de démonstration pour les légumes. Puis en novembre 2016, il y a l'inauguration d'une nouvelle Casa Origin Villa qui sera un prototype de nos centres communautaires et nous permettra d'intégrer de nouvelles communautés et d'élargir les services à un plus grand nombre de personnes.

Renforcer les capacités émotionnelles et productives des femmes qui vivent dans des situations de pauvreté extrême et de violence, afin qu'elles puissent avoir accès à de meilleures possibilités d'emploi et améliorer leur vie et la vie de leur famille.

S'inscrire à notre newsletter

Recevez la newsletter
de la Fondation

Appel à projet solidaire, campagnes de reforestation à travers le monde, portraits de femmes inspirantes, regards photographiques sur notre planète… Suivez toute l’actualité de notre fondation une fois par mois dans votre boîte mail !