Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Margarita DİMİTROVA

Turquie

Margarita DİMİTROVA – La vie en harmonie avec la nature. Agriculture naturelle, vie durable.

Gagnante
Turquie 2017

Créer une ferme vivante, durable et naturelle selon un concept de permaculture et des pratiques agricoles naturelles.  Créer un habitat naturel sur une surface de 10 ares qui répond à leurs propres besoins, qui n’exploite pas, ne pollue pas son environnement, durable à long terme, respectueux de l’environnement, la santé et du bonheur humain, économiquement stable et autonome. Pouvoir produire dans une ferme naturelle les matériaux de base et les ressources  pour l’alimentation, l’hébergement et les vêtements.  En outre, fonder un Centre d’Éducation, de Formation et de Conception de l’Agriculture Naturelle et de la Permaculture. (Sur une surface de 4,5 ares).  Animer l’artisanat du tissage à la main, faire sa promotion pour assurer sa continuité et organiser des formations dans ce domaine.

Association : La vie en harmonie avec la nature

En 2015, j'ai commencé à écrire des articles pour le journal "Hoşgör" de Buldan. Au travers de mes articles, je partage mes connaissances sur comment créer une vie naturelle et que faire. En 2016, avec 5 personnes, je faisais partie d'une équipe d'organisation d'un concours sur la culture du jardin, la culture des plantes en pot. J'ai créé dans la ferme un endroit pour les enfants ; "Vie en harmonie avec la Nature".  Le but de cet endroit est de sensibiliser les enfants pour vivre en harmonie avec la nature, de les familiariser à la vie durable.

Le centre de formation offrira des cours sur les manières les plus appropriées de créer un système soutenant la vie urbaine et provinciale sur une petite ou grande surface, pour combiner les caractéristiques du terrain et des structures avec les caractéristiques naturelles des plantes et des animaux, pour construire un bâtiment saint et un jardin naturel (écologique).