Malika ESSATEN

Maroc

Malika ESSATEN – Association Kifah pour le développement de la femme et de l’éducation environnementale

Lauréate Maroc 2018

Présentation du projet

Grâce à son travail en tant qu’enseignante et directrice du Groupe Scolaire El Haouzia, dans la province d’El Jadida, Malika Essaten a pu réaliser l’étendue de l’impact de l’éducation et de l’apprentissage précoce sur la vie future des élèves. C’est pourquoi, elle a décidé d’en profiter pour leur inculquer, ainsi qu’à leurs mamans, l’amour et les principes de protection de l’environnement.

 

 

Association : Association Kifah

DESCRIPTION DU PROJET

Avec l’association Kifah dont elle est présidente, Malika a décidé d’instaurer une politique d’éducation àl’environnement afin de sensibiliser et d’encadrer les élèves à la protection de la nature, tout en faisant bénéficier leurs mamans de sessions et de formations de sensibilisation à l’écologie, leur permettant ainsi de devenir des ambassadeurs de cette dernière auprès de leurs amis et famille.

De plus, le projet vise également à impliquer le corps associatif dans cette perspective afin d’améliorer les conditions de vie sur terre, mais aussi à exploiter le champ des arbres fruitiers d’El Haouzia en vue de la mise en vente des fruits.

OBJECTIF DE L'ACTION

Grâce à la dotation Terre de Femmes, il sera possible de combler les frais d’achat du matériel nécessaire pour le jardinage des arbres fruitiers, de plantation de nouveaux arbres et plantes aromatiques et médicinales, de personnel, de déplacement et les frais administratifs. La dotation permettra également d’inviter des experts spécialisés pour l’encadrement des élèves et de leurs mamans ainsi que de créer un documentaire traitant du sujet de le Terre.

AUTRES LAURÉATES À DÉCOUVRIR

Toutes les lauréates