Agenda de la Fondation Yves Rocher
AGENDA
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Tous les articles
RECHERCHE

Magali QUEYRANNE


Pérou

Magali QUEYRANNE – Reboisement et agriculture urbaine au Pérou

Lauréate
France 2016
partager

Présentation du projet

Le Centro de Artes de la Humanidad oeuvre au reboisement et à la création de jardins potagers partagés dans la région de Lima : 83 bénévoles ont participé à ce projet en l’espace de cinq mois, plus de 1000 mètres carrés ont ainsi été reboisés avec plus de 300 plantes et arbustes plantés. Magali organise également conjointement des activités collectives et communautaires autour de l’agriculture urbaine et de la protection du patrimoine écologique. Le premier programme d’éducation environnementale a comptabilisé plus de 100 enfants de 4 à 5 ans à l’école Santiago Alberione. Magali et son association travaillent, à terme, à la création d’un centre éducatif alternatif.

Association : Centro de Artes de la Humanidad

HISTORIQUE DE L'ACTION

A la fin de ses études en urbanisme, Magali s'est rapidement spécialisée dans le domaine de l'habitat et de la gestion environnementale. S'installant au Pérou, Magali se heurte rapidement à de nombreux refus de la part des politiques dans le domaine de l'aménagement du territoire. Magali décide alors d'agir de son côté avec les habitants de Lima, en mettant à leur disposition son esprit créatif et entrepreneur. En octobre 2014, elle crée l'association et les premières graines sont plantées. En février 2015, Le système hyrdraulique est quant à lui introduit puis en juillet, sont construits les premiers jardins partagés.

OBJECTIFS DE L'ACTION

L'objectif du projet est de reboiser les collines arides et désertiques aux alentours de Lima, de favoriser une agriculture urbaine au sein de la ville, tout en sensibilisant les habitants, dans le but d'améliorer l'environnement urbain. Magali souhaite également mettre en évidence l'importance de "se connecter" et de "se re connecter" avec soi même, avec son environnement et la nature.

Magali QUEYRANNE & SES COUPS DE POUCE !