Agenda de la Fondation Yves Rocher
le 29/03/17

Plantation d’une haie champêtre au bord de la Rose

le 22/03/17

Greffage de variétés de pommiers et poiriers locales à emporter à Poitiers

Laure BOTTINELLI

Haïti

Laure BOTTINELLI – ANACAONA – La première initiative de recyclage de savon en Haïti

Gagnante
France 2017

Permettre à des personnes de vivre dans un environnement sain, c’est limiter le risque de propagation de maladies. Le combat de Laure pour la protection de la santé publique était donc également un combat quotidien pour la protection de l’environnement. En tant que fondatrice d’ANACAONA, Laure met en avant l’importance de la protection de l’environnement via différentes activités telles que: le recyclage de savon, le soutien aux agriculteurs locaux pour stimuler leurs productions et l’éducation à l’hygiène dans nos écoles primaires partenaires.

ENTREPRISE : ANACAONA

ANACAONA est née de l'envie de soutenir Haïti durablement. Six années ont passé depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010 et de nombreuses ONG quittent aujourd'hui le pays pour répondre à d'autres urgences. Cependant, les problemes persistent. Via cette initiative unique de recyclage de savon, l'équipe ANACAONA travaille à une amélioration dans 3 domaines: la protection de l'environnement, la réduction des maladies diarrhéiques et la promotion des femmes.

La mission d'ANACAONA est de promouvoir, via le recyclage de savons usagés collectés auprès d'hôtels partenaires, 3 thématiques: 1) la gestion des déchets 2) la réduction des maladies diarrhéiques 3) la promotion de la femme.
ANACAONA est devenue, en l'espace de 9 mois, la première plateforme hôtelière écoresponsable en Haïti. Avec plus de 30 hôtels partenaires, notre mission est aussi de promouvoir le tourisme durable dans le pays